Le Supporter

 

 

Description :

Vous vous souvenez sûrement du film " Gremlins " de Joe Dante où une ravissante petite bête au poil ras et au regard chafouin donnait naissance à d’affreux petits monstres s’il était confronté à une poignée de situations bien précises ? Et bien le supporter est à peu près pareil. D’une apparence calme et taciturne, il est cependant absolument nécessaire si vous en rencontrez un de suivre ces règles à la lettre :

1) Ne jamais lui faire boire de bière

2) Ne jamais lui faire revêtir les couleurs de son équipe préférée

3) Ne jamais le mettre dans un stade en présence de 30000 de ses semblables.

Si jamais ces règles se trouvaient enfreintes, alors le fauve carnassier qui sommeille en lui se réveillerait en poussant le rugissement qui le caractérise (OOOOOOOOOOOH HISSE @£ ##@§§!!)

Son physique :

Il partage avec son pas-si-éloigné cousin le beauf’ un goût immodéré pour les survêtements bon marché à une exception près : il ne porte que celui officiel de son équipe favorite. Accompagné d’une écharpe et d’une casquette assortie, le supporter est fin près à se rendre au stade.

Il se déplace :

En car, avec tous ses amis supporters tel le gros Roger, son aîné et néanmoins ami qui lui a appris sa première chanson paillarde. Il aime l’ambiance virile et imbibée de franche camaraderie lors de l’aller et s’endormir dans la quiétude mystique d’une murgeade à la bière bien méritée lors du retour.

Il aime :

Lorsque son équipe marque un but et qu’il peut lire derrière la nuque du gros Roger qui l’étreint de tout son être la déception sur le visage des supporters adverses, Les Coupes Du Monde se déroulant en Asie, lui fournissant une excuse pour commencer à boire dès l’aurore.

Il n’aime pas :

Lorsque son équipe encaisse un but et que la mine triste et résignée du gros Roger le fait se sentir tout chose. Laver son survêtement, ce qui l’oblige à porter quelque chose d’autre pendant presque une journée, le gros Roger lui même quand après quelques bières celui-ci lui fait des avances, de virile et franche camaraderie s’entend.

Son type de femme :

Elle saura lui faire retrouver à domicile l’ambiance moite et euphorisante des douches après une victoire. En outre elle devra être capable de citer tous les gardiens de but de l’équipe de France de 1956 à nos jours. Est-il utile de mentionner qu’elle doit être blonde à forte poitrine ? En résumé, tous les supporters sont plus ou moins amoureux de Sophie Thalmann.

Sa phrase d’approche :

" Eh, tu penses pas que Roger Lemerre à parfaitement su négocier le virage difficile de l’après Jacquet en fédérant le collectif tout en conservant les fondamentaux ? "

Home

Précédente -- 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21-- Suivante